lundi 27 février 2012

Ou il est question de guerre civile...


Alors, non ! Je ne suis pas alarmiste loin de la ! Je parle en effet de guerre civile mais de la guerre civile anglaise !

Je ne sais pour vous mais pour moi, la guerre civile anglaise est une période de l'histoire qui ne m'interressait pas plus que ça et que j'ai récemment découverte.

Ça, c'est une des joies du wargame historique : On doit faire des recherches afin de se renseigner sur telle ou telle période et c'est vraiment chouette !

En fait tout à commencé par une envie de peinture, une boite de chez Warlord Games m'a fait de l’œil : Les Highlands Clansmen. De valeureux écossais en kilt ! Cette boite m'a vraiment donné envie de les peindre et de la je me suis dit : Ben pourquoi pas démarrer un petit projet Guerre civile anglaise (ECW pour les initiés ^^)

Alors je me suis renseigné... et je n'ai pas apprécié ce que j'ai trouvé ! En effet, bine que la majorité des écossais se soient battus contre le Roi, Ben les Clansmen non... Eux, ils ont rejoint les forces irlandaises d'un certain Montrose pour en découdre du coté Royaliste... Un peu déçu, car je dois bien le confesser, mon attirance personnel était plutôt cote Parlement (Cromwell et Cie...) Mais ces Highlanders étaient si beaux, leurs poses si dynamique que j'ai sauté le pas et donc mon projet se fera sur la base de l'expédition de Montrose et des ses irlandais en écosse, na !

Bon, je ne perds pas au change car les figs sont tops ! Et puis, vous le savez, il est toujours plus sympa de peindre ce que l'on aime afin que le plaisir soit décuplé !

Alors, j'ai décidé de les peindre en utilisant plusieurs techniques combinées... On verra le résultat.

Je me permettrait aussi de faire à chaque nouvelle unité terminée un petit topo sur la période en question afin de vous transmettre le fruit de mes recherches.

Donc ce régiment en cours de peinture contient 20 Highlanders (en métal ^^) armés d'armes traditionnelles et de mousquets. Je sens que les tartans vont me donner du fil à retordre au niveau peinture... J'aime ça !

1 commentaire: