mardi 18 octobre 2011

Bon ben une petite présentation s'impose...

Bonjour à tous, nouveau venu dans la blogosphère figurinistique, c'est suite à une discussion avec un camarade bloggeur que j'ai décidé de sauter le pas...

Alors commençons par moi : Je m'appelle Vincent mais mes amis m'appellent 20100... Original non ? Comme le titre de ce blog l'indique, je viens d'entrer dans ma 41eme année. Passionné d'histoire en général, j'ai quelques époques de prédilection : L'antiquité, le moyen-age, la guerre de secession (qui a cessée ça c'est sur ! ), la première guerre mondiale et la seconde. Après, je ne suis réfractaire à aucune autre époque mais bon il est difficile de tout connaitre... Mais je me documente. A ce sujet, une excellente source de documentation historique est justement le jeu d'histoire, qui oblige à faire des recherches, de se documenter sur l'uniformologie, les tactiques, la politique et ça, je dois dire que c'est un de mes plaisirs.

Coté jeu, je suis un fernet partisan de l'éclectisme et ne rechigne jamais a tester un jeu ou un système de règle. Je suis un joueur compulsif et passionné. Jeux de plateau, wargames, jeu de rôle, je les aime tous. Historiques, science-fiction, fantastiques, heroic fantasy... J'aime !

Bien que je ne rechigne pas a une grosse bataille rangée, je dois avouer qu'avec le temps je m'interresse de plus en plus au jeu d'escarmouche.

Mes préférés ? La liste est trop longue, et je me permettrait d'ailleurs de cous parler de mes chouchous dans ces lignes...

2 commentaires:

  1. Ben oui ! mais comme tu le reconnais et que moi-meme de mon cote j'y pensais sans vraiment oser passer a l'acte... C'est plutot cool. Et puis comme ca je fais partager ma passion un peu plus sur la toile en grossissant le nombre des blogs francophones dedies a nos petis bonhommes favoris ^^

    RépondreSupprimer