vendredi 21 octobre 2011

La ou sonne le temps de ma premiére APO...


Pour ce que j'ai pu comprendre en glanant des infos par-ci par-la, dérrière cet acronyme se cache une "Auto Prise d'Otage". Rien a voir avec le grand banditisme ou le terrorisme, en fait ça consiste à se lancer un dèfi et prendre la toile pour témoin. Alors les défis j'aime ça et c'est vrai que c'est motivant pour avancer.

Pour cette premiére APO, je vais y mettre mes propres régles, normalement, le bloggeur décrétant un tel geste s'impose une date de fin. Vu que je n'ai pas la pleine maitrise de mon temps en ce moment, cette APO ne sera basée sur le temps mais sur une technique.

Voici mon défi : j'ai retrouvé dans mes cartons, une boite de figurines Victrix Napolèoniens. A savoir une boite d'infanterie britannique peninsulaire. Grand fan de la série Sharpe ( qui à ma connaissance n'a jamais été difusée en France...). Bref je m'égare. Donc pour en revenir à ce défi, j'ai décidé de peindre un petit régiment de ces soldats britanniques en utilisant la méthode "Army Painter" donc avec une sous couche colorée, un minimum d'éclairecissements et une finition au quickshade. Jusque la rien de bien méchant me direz vous... Sauf que dans mon accés de folie, je me suis dit "tiens, ils sont sensés avoir une veste d'uniforme rouge, le rouge étant particulierement pénible à travailler... Ben je vais les sous coucher en rouge !"

Voila , le truc c'est qu'ils ont aussi un pantalon blanc... Vous commencez a voir le truc ? Eh ben, je vais m'y coller. Et je vous posterais trés régulièrement l'avancée des travaux et mes impressions.

Première étape la sous-couche... Je vous tiens au courant !


5 commentaires:

  1. Excellente idée! J'ai hâte de voir le résultat!

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que le resultat va etre... Surprenant, plus je peinds au quickshade, plus j'ameliore ma techniquevet arrive a avoir une sorte de vision du resultat final... Et en plus j'aime bien le fini qui est relativement realiste... Je ne suis pas fans des figurines sortant de chez le teinturier 😉

    RépondreSupprimer
  3. ^^

    Si j'ai bien compris, tu fais une simple couche d'aplats et ensuite du quickshade et c'est tout?

    RépondreSupprimer
  4. j'ai découvert ce blog et j'aime beaucoup les articles.
    Je suis un gros amateur de figurines, aussi suis-je curieux de voir le rendu "army painter" avec les quickshade sur des figurines historique...a quand les nouvelles photos d'avancement du projet ?!

    RépondreSupprimer
  5. Ca avance, j'ai eu quelques petits contretemps mais je compte bien me rattraper !

    RépondreSupprimer